Filtration haute qualité : sucre, farine, lait, huile, arôme
L'élaboration des produits agroalimentaires nécessite la mise en place et le contrôle de nombreux procédés et technologies avancées. De la réception des matières premières au conditionnement des produits finis, en passant par le stockage et le transfert, nos solutions et produits contribuent à optimiser et fiabiliser vos process filtration.
Les process alimentaires ne sont pas moins exigeants en filtration de haute qualité. Les produits que nous proposons sont utilisés par exemple sur les sucres, les farines, les produits laitiers, les huiles, arômes alimentaires et les vinaigres, ainsi que dans de nombreuses autres applications.
Pour clarifier un produit fini, lorsque la rétention de kystes (Cryptosporidium, Giardia Lamblia, …) est exigée, pour la rétention de bio-burden et de micro-organismes, nous avons la solution idoine.
Nous traitons également les intermédiaires clés que sont les utilités (eaux, gaz, vapeur), les systèmes de nettoyage en place (NEP) et de stérilisation en place (SEP), les systèmes d'air comprimé et les applications de conditionnement.
L’eau est un élément important du process filtration, utilisée pour le nettoyage, le rinçage ou dans la production. Les fabricants de produits agroalimentaires utilisent notamment des filtres spécifiques pour la rétention de particules et micro-organismes.
Filtration agroalimentaire
Les gaz (air comprimé, CO2 et azote) en contact avec le produit doivent être filtrés pour prévenir toute contamination. Les applications gaz critiques sont : inertage (Azote ou CO2 pour inertage cuves ou canalisations), carbonatation et azotage.
Les systèmes de filtration utilisés dans la fabrication doivent être sanitisés en place et la vapeur utilisée doit être aussi filtrée pour éviter le blocage, ou l’endommagement des filtres process.