Une large gamme de papiers filtrants et bandes filtrantes
Pour le traitement des huiles de lubrification, ou dans la gestion des effluents industriels, nous fournissons toute une gamme de médias non-tissés (appelés également intissés) et tissés.
A titre d’exemple, et car très présents dans de nombreuses industries, nous pouvons citer les systèmes gravitaires. Le liquide à épurer s’écoule par gravité au travers d’une bande filtrante. Celle-ci (suivant sa nature et sa densité) retient les particules de certaines tailles. Lorsque la bande filtrante ou papier filtrant est saturé, le liquide ne parvient plus à s’écouler et une détection de niveau assure une avance d’une partie propre de la bande filtrante.
Les médias filtrants (bandes ou papiers) sont choisis en fonction de l’application (liquides de coupe, liquides de refroidissement, huiles d’usinage, émulsions d’usinage, effluents aqueux, etc…), du niveau de propreté recherché, de la résistance mécanique souhaitée, etc…
Quelles que soient les longueurs et largeurs des rouleaux de bandes filtrantes, nous sommes en mesure de fournir dans des délais très courts, et n’excédant jamais quelques jours.